Basket-Ball Afrobasket 2013: Le Sénégal dédie sa victoire « aux Dakarois qui souffrent de la pénurie d’eau »

A quelques 7000 km de Dakar, les Lionnes ne sont pas insensibles à la situation difficile liée à la pénurie d’eau qui sévit à Dakar depuis 15 jours.


 senegalbasketdamesElles avaient promis de vouloir « gagner contre le Mali pour soulager les sénégalais et dakarois fatigués par la pénurie d’eau »

Elles ont tenu parole. « On est sensible à ce qui se passe au pays.  Il nous faut gagner pour faire oublier les difficultés« , disait Aya Traoré

La capitaine et sa bande ont dominé largement les Aigles du Mali 67 contre 44 en quart de finale ce vendredi au stadium Maxaquene de Maputo.

Une rencontre qui a pourtant été dominée au premier quart temps par des Maliennes ( 14- 12) qui malgré un fond de jeu pas terrible, jouaient avec plus de hargne.

Mais avant la mi temps, les Lionnes reviennent à la charge pour s’imposer ( 32 – 21).

Gérant leur avance avec une défense plus compacte et mieux assise, les Sénégalaises finissent par dominer la partie et à se qualifier pour les demi finales.

Une belle revanche pour les Lionnes qui ne digèrent pas toujours la rivalité malienne mais aussi la défaite en finale à Dakar en 2007 face à une équipe malienne qui était coachée par le Français José Louis. Qui était encore ce vendredi sur le banc des Aigles.

A rappeler que le Sénégal vice champion d’Afrique joue sa demi finale ce samedi à 18h 15 ( GMT) contre l’Angola championne d’Afrique en titre. Les Palancas negras ont dominé l’Egypte.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS