Angleterre Angleterre : Villas-Boas attaque, Mourinho contre attaque !

Boas-MourinhoAndré Villas-Boas, le manager de Tottenham, avait évoqué en conférence de presse ce vendredi ses relations assez froides avec Jose Mourinho, son ancien patron. Il avait parlé non seulement du refus du Special One de faire de lui son adjoint à l’inter Milan mais aussi de la situation que traverse Juan Mata, milieu espagnol de Chelsea, rarement titulaire cette saison.

L’entraîneur des Blues n’a pas apprécié et comme à son habitude, il lui a répondu.

« Je ne suis plus un enfant pour discuter de ce genre de choses dans les médias, c’est une affaire personnelle. Je me moque de ce qu’André Villas-Boas dit… Je ne suis pas là pour ça. Ça ne m’intéresse pas. J’ai disputé une finale de Ligue des Champions face à un manager qui a été important dans ma carrière et m’a appris à grandir (Louis Van Gaal) et je l’ai fait de manière professionnelle. C’est ainsi qu’il faut se comporter. J’ai eu tellement d’assistants. J’ai toujours été un livre ouvert pour eux, comme pour les entraîneurs des jeunes. Est-ce que j’irai boire un verre avec lui ? Quand on m’invite, je dis toujours oui. Je ne refuse jamais », a déclaré l’ancien entraîneur du Real Madrid. 

Revenant sur le cas Juan Mata, Mourinho dit avoir apprécié ses efforts dans le Capital One Cup (contre Swindon) pour aller dans la direction du système de jeu de l’équipe. Mais, on sent bien dans ses propos qu’il conditionne toujours la titularisation de l’Espagnol à sa capacité à s’adapter à la nouvelle tactique mise en place.

« Contre Swindon (Capital One Cup), il a fait un gros effort pour aller dans ma direction. Quand un joueur fait un effort dans ma direction, alors je vais vers lui aussi. Je peux imaginer qu’à partir de maintenant, il va travailler comme je l’entends et je pense que la tendance est à ce qu’il retrouve une place dans l’équipe », a laissé entendre Special One.

Voilà qui promet une belle affiche demain dans le derby londonien entre Chelsea et Tottenham.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com