Afrique Cameroun : Les joueurs locaux furieux contre le sélectionneur Finke

finkeLe sélectionneur du Cameroun Volker Finke a publié la liste des joueurs camerounais pour le match aller des barrages contre la Tunisie. Le technicien allemand n’a convoqué aucun joueur évoluant dans le championnat local : « Je suis là pour regarder les joueurs locaux, pour voir s’il y en a qui peuvent jouer avec l’équipe nationale mais, jusqu’alors, je n’ai pas trouvé. Le rythme du championnat professionnel du Cameroun est lent », s’est expliqué Finke.

Mais les joueurs locaux ne sont pas d’accord avec cette méthode de travail du patron des Lions Indomptables. Les témoignages de certains sur camfoot.com

« On travaille chaque jour pour espérer être vu par le sélectionneur. Je suis déjà découragé. Je me suis donné à fond contre le Gabon (éliminatoire du CHAN 2014 ndlr), il n’a pas vu. Maintenant, je ne regarde plus la sélection si ça veut venir, ça n’a qu’à venir. »

« L’entraîneur là même pense que quoi ? J’ai été surpris de lire sur Camfoot qu’il ne voit aucun joueur au pays. Il n’a qu’à faire ce qu’il veut. On doit continuer à travailler ».

Même un journaliste camerounais a soutenu les joueurs sur le même site.

« Dire qu’il ne voit aucun joueur local, c’est insulter les Camerounais. Il est lui-même un coach ? Claude Leroy est le seul vrai entraîneur ayant travaillé au Cameroun. Il est allé chercher les frères Biyik à Pouma. Le championnat camerounais regorge de bons joueurs. Il y a plusieurs parmi eux, certains à qui si on donne une chance, ils pourraient être titulaires dans cette équipe. Si j’étais sélectionneur, j’allais aligner six joueurs locaux et cinq professionnels. Il y a de très bons joueurs dans notre championnat »

Volker Finke est–il déjà sur la sellette ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com