Afrique Mondial 2014 : Le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire à Casablanca

stadeLe stade qui va abriter la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 est désormais connu. La Fédération Sénégalaise de Football a choisi finalement Casablanca (Maroc) pour accueillir les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

«Après discussion avec les joueurs et en tenant compte de l’opinion du coach, et après avoir discuté avec le ministre des Sports, nous avons pris la décision de joueur ce match sur un terrain connu», a affirmé le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor sur cafonline.com

Ce n’était pas le choix du sélectionneur Alain Giresse, juste après la qualification des Lions de la Teranga contre l’Ouganda le 7 septembre dernier. Le technicien français avait préféré le Mali pour la réception de Sabri Lamouchi et ses poulains.

Le Stade Léopold Sedar Senghor étant suspendu pour un an, depuis le 27 novembre 2012, le Sénégal ne peut plus jouer un match à domicile. Cette décision fait suite aux violences qui avaient émaillé le match opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com