Afrique Qatar : « potentiellement 5.000 morts avant 2022 »

nepalLes chiffres font froid au dos. En moyenne 5 000 ouvriers, toutes nationalités confondues, trouveront la mort au Qatar avant la coupe du monde 2022 si rien n’est fait. Ces études ont été faites par la Confédération internationale syndicale à base des informations recueillies auprès des ambassades.

« (…) Cela fait 400 morts annuels uniquement issus de ces deux pays (Inde et Nepal ndlr), soit plus d’un par jour. Si on fait une projection d’ici la Coupe du monde de 2022, cela représente potentiellement 4.000 morts. Voire 5.000 si on y ajoute les travailleurs philippins, sri-lankais ou encore africains pour lesquels nous ne disposons pas de statistiques. Il y aura davantage d’ouvriers morts pour la Coupe du monde que de footballeurs venus y jouer », a déclaré Sharran Burrow, secrétaire générale de la Confédération internationale syndicale dans un entretien accordé à 20minutes.fr.

Ces chiffres font suite à la révélation macabre faite jeudi par The Guardian. Selon le journal britannique, il y a déjà eu au moins 44 travailleurs népalais décédés  entre le 4 juin et le 8 août sur des chantiers au Qatar.  La Fifa a exprimé sa préoccupation sur le sujet.

nepal1

 

http://www.dailymotion.com/video/x157gg5
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Panem et circenses 2.0 | =ActivEast=

Comments are closed.