Afrique Saber Khalifa : la victime du mercato raté de l’OM

Khalifa ArticleEli Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, ne tarit pas d’éloge sur Saber Khalifa. Pour lui, l’attaquant tunisien est un bon joueur, un joueur de qualité. Il l’a redit en conférence de presse jeudi. « Saber Khalifa est un joueur offensif de qualité, qui peut utiliser la profondeur en partant d’un côté. C’est quelqu’un qui bouge beaucoup. Ce n’est pas quelqu’un qui joue dos au but », a-t-il laissé entendre.

Seulement voilà. En dépit de ses qualités vantées par son coach, Khalifa ne joue pas, du moins pas suffisamment. La faute à qui ? La Faute au mercato raté de l’OM qui a fait le forcing pour recruter l’Aigle de Carthage croyant à un départ d’André Ayew. C’est ce que révèle le quotidien régional La Provence. Malheureusement pour Khalifa, André Ayew n’est pas parti, et Florian Thauvin, acheté à 15 millions d’euros à Lille, est aussi arrivé. Et comme si tout cela ne suffisait pas, voilà André-Pierre Gignac qui revient de blessure. Ce qui complique énormément la tâche du Tunisien qui n’a joué que 63 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Saber Khalifa a donc des raisons de ne plus trop y croire. Mais Eli Baup rassure. « Non, il n’est pas démotivé. Je le vois tous les jours à l’entraînement. Il fait un bon travail, avec plaisir, avec l’idée de progresser. (…) Plus ça ira, plus il sera prêt physiquement », a-t-il indiqué.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com