Afrobasket Dames : Le Sénégal pressé d’en découdre avec l’Angola



Le Sénégal prend sa revanche ce samedi sur l’Angola en demi-finale de l’Afrobasket dames 2013. Les Lionnes avaient obtenu vendredi leur billet pour le dernier carré en venant à bout  du Mali (67-44).senegalbasketdames-300x166 Pape Moussa Touré, l’entraîneur des Lionnes, qui connait bien son adversaire du jour, pense que le Sénégal a encore des chances de se retrouver en finale.

« L’Angola est une équipe adroite, organisée avec un jeu intérieur fort. Nous serons là pour les contrer. Nous les avons suivies depuis longtemps. Nous connaissons les joueuses individuellement. Les Lionnes se sont bonifiées au niveau du jeu intérieur », a déclaré le technicien sénégalais.

Le pivot de l’équipe nationale féminine de basket, Ndèye Diola Ndiaye, est pour sa part revenue sur les atouts de l’équipe sénégalaise contre le Mali.  « C’était une rencontre dure. Nous l’avons abordée sereinement. Nous savions que ça n’allait pas être facile. Nous connaissions le Mali. Nous nous sommes organisées en défense, parce que le secteur intérieur est redoutable. Ça nous a permis de garder notre fraîcheur en faisant tourner le banc », a déclaré Ndiaye sur APS.


Articles récents