Antilles Athlétisme (dopage) : Usain Bolt appelle à la vigilance

bolt-usainUsain Bolt n’a pas peur d’aborder les sujets qui fâchent. Le sprinteur jamaïcain, détenteur des records du monde (100 m, 200 m, 4 × 100 m) s’est livré dans un long entretien accordé au journal Le Monde sur le dopage qui s’enracine dans l’athlétisme. L’homme le plus rapide au monde relativise les accusations portées sur ses confrères et pointe du doigt les nouveaux produits alimentaires qu’utilisent ces derniers.

« En tant qu’athlète, il faut faire attention. C’est très important. J’ai toujours pris les mêmes vitamines depuis que je suis professionnel. Quand on est au haut niveau, on ne doit pas s’écarter de ce qu’on connaît. Beaucoup de ces cas positifs se produisent lorsqu’on s’écarte de ce qu’on connaît, lorsqu’on essaie quelque chose de nouveau. Parce que, dans ce business, tout le monde veut se faire de l’argent en mettant au point de nouveaux produits. Les athlètes doivent vérifier ce qu’ils ingèrent, être vigilants », Conseille Bolt.

L’athlète jamaïcain n’a pas peur d’être contrôlé positif. « J’ai une super-équipe autour de moi qui m’aide à faire le tri. Cela a marché durant toutes ces années, et il n’y a pas de raison de changer ce mode de fonctionnement », précise-t-il.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com