Afrique Ligue 1 (8ème J)/Reims-Monaco : Agassa et Falcao en attraction

falcao-agassa En clôture de la 8ème journée de la Ligue 1 de France, Monaco se déplace à Reims. Une opposition à priori déséquilibrée au regard des qualités impressionnantes du club de la principauté. Mais ce sera face à Reims qui aime jouer les grandes formations de Ligue 1.

Deux joueurs à suivre dans le match

Deux joueurs clés des deux formations seront en attraction au cours de ce match. Si Claudio Ranieri peut compter sur le réalisme de l’attaquant colombien Radamel Falcao, de l’autre coté, Hubert Fournier va miser sur son goal, le Togolais Kossi Agassa : « On a la chance d’avoir un grand gardien depuis de nombreuses années », a laissé entendre le coach rémois juste après le match contre Bordeaux à Chaban Delmas.

Agassa, le talisman de Reimsago

Elu homme du match qui avait opposé Bordeaux à Reims, l’ancien goal de l’Etoile Filante du Togo est dans une forme éblouissante. Depuis déjà 5 matchs, l’international togolais n’a encaissé qu’un seul but et c’était contre Guingamp lors du match nul (1-1). Une performance qui, aux yeux du gardien numéro 1 au nombre de tirs arrêtés en Ligue 1, est l’affaire de toute la défense : « c’est grâce à l’effort de toute l’équipe. Elle n’a pas lâché. La défense a tenu la baraque ».

Agassa Kossi ne s’en enorgueillit pas de sa prestation. Il sait que, contre Monaco, il faut beaucoup de concentration et  ne pas lâché prise un seul instant « Il faut rester les pieds sur terre. Ça fait du bien de prendre un point à l’extérieur avant Monaco». Hubert Fournier aussi est conscient « Il faudra être meilleur contre Monaco sinon on aura une punition plus sévère».

Radamel Falcao, le tueurfalcao

Sept buts en 7 matchs, Radamel Falcao est une gâchette infernale de Monaco. L’attaquant colombien a toujours marqué au cours de chaque match de la Ligue 1 cette saison sauf, à la 3ème journée. Bordeaux, Montpellier, Marseille et même le Paris Saint-Germain ont été déjà griffés par le « Tigre ». Aussi, l’On ne doit pas perdre de vue la forme canonique de Rivière. Attaquant de luxe et joker patenté, son entrée sur la pelouse fait bouger le score.

Voici le groupe de Reims pour la réception de Monaco

Agassa, Placide – Fofana, Conte, Tacalfred, Weber, Mandi, Turan – Krychowiak, Devaux, Oniangue, Ca, Fortes Ayite, Peuget – Atar, De Preville, Ghilas, Charbonnier.

Les 20 joueurs de Monaco

Roma, Romero, Subasic – Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Ocampos, PI Jessy, Rodriguez, Falcao , Germain, Riviere

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Assion Amoussou

    Agassa fait beaucoup pour Reims…

Comments are closed.