Antilles Monaco: Rivière veut faire comme Falcao

Rivière 2Alors qu’on attendait Ibrahomovic ou Cavani, c’est Emmanuel Rivière qui apparaît. Le joueur de Monaco a déjà marqué 6 buts depuis le début de cette saison, se plaçant juste derrière son coéquipier Falcao, en tête des buteurs. Pas mal pour un championnat qui n’en est qu’à la 8ème journée et pour un joueur qui n’était pas partant pour être titulaire en début de saison. Mais le Martiniquais ne veut pas se contenter de ce résultat. Il veut aller plus loin.

« Il faut que je sois plus tueur. Je me suis fixé un nombre de buts, a-t-il confirmé. On l’a affiché chez ma mère pendant les vacances mais je le garde pour moi. Je ne regarde pas les médias. Je reste dans ma bulle », déclare l’ancien toulousain à Goal.com. Mieux, l’attaquant martiniquais veut s’inspirer du serial buteur Falcao.

« Il faut que je m’inspire de Falcao pour progresser dans ce domaine (…) Il est dans la moyenne de ses stats des saisons passées », ajoute-t-il.

Caudio Ranieri, coach de Monaco, explique la bonne performance de son joueur par sa bonne disposition morale.  « Rivière fait de bonnes choses en ce moment. Je suis content pour lui. La différence, c’est qu’il est plus en confiance. Si la tête suit, le physique et la technique aussi», a-t-il confié. Une thèse qu’aucun buteur de renom ne reniera.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com