Europe OM : ELie Baup rappelle que le foot doit rester… simple !

baup

Elie Baup, l’entraineur de l’OM – L1 France- se confie à l’Equipe. Des propos très remarqués : il rappelle le monde a plus de simplicité…$

«Le football doit rester simple. (…) Il y a de plus en plus de mouvements sur le terrain. Certains joueurs peuvent se retrouver à réaliser des gestes que n’auraient pas réalisés leurs aînés.» 

«La vidéo, les études sur l’adversaire, les données statistiques, les puces GPS à l’entraînement pour mesurer les efforts … Quand tu es entraîneur, forcément, ça t’intéresse. Après, tu dois garder un côté bestial, animal, humain. Tu ne peux pas te fier uniquement à des données chiffrées.»

 «Au début des années 2000, seul Eugène Saccomano refaisait le match. Aujourd’hui, tout le monde refait le match jusqu’au prochain. Ca change nos vies, ca influence celle des clubs, des joueurs. Après, il faut rattraper une situation qui peut être escagassée. Les joueurs qui ne lisent pas les journaux, ça n’existe pas. Il faut parfois les remettre en confiance. Ils ne sont pas plus susceptibles, ils sont plus exposés.»

 «J’ai un métier de fou, je ne décroche pas. Plus j’avance, plus j’ai faim. C’est incroyable».

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS