Football PSG : Laurent Blanc

laurentblanc

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, le PSG a réussi sa semaine ! Après sa petite victoire contre Valenciennes, le club a battu au Parc des Princes la modeste équipe de Toulouse en L1 française sur le score de deux buts à 0.

Le défenseur brésilien Marquinhos avait ouvert le score à la 41ème minute. A la réception d’un coup-franc obtenu par Ménez, sur une faute évitable d’Aguilar, Marquinhos butte une première fois sur Ahamada à bout portant. Yago, involontairement, redonne le ballon au Brésilien… qui marque dans le but vide.

A la 79e sur pénalty E.Cavani a assuré la victoire du PSG.

PSG reprend provisoirement la tête de la L1 française avant le match de Monaco demain à Reims.

1 PSG : 18 points.
2e Monaco : 17 points
3e Marseille vainqueur aujourd’hui de Lorient par deux buts à 0 : 17 points – Revoir les buts

Laurent Blanc, le coach du PSG s’est montré satisfait. Voici son analyse du match auprès de l’AFP :

L’objectif est à chaque fois le même: trois points. Le match de Valenciennes valait trois points, celui-là aussi. Ca nous fait six points en deux matches. C’est bien. 

Des joueurs ont apporté leur fraîcheur, c’est pour ça qu’on les a alignés. Quand on fait une rotation, on laisse respirer les joueurs qui ont donné beaucoup. C’est le cas de Cavani et Matuidi.

Quant à l’absence de Pastore, ce n’est pas un choix de mettre Javier hors de l’effectif. Il a ressenti vendredi une douleur à sa cuisse, on a attendu. La douleur était toujours présente. On a donc préféré avoir des joueurs à 100% sur le banc.

On compte 18 points en 8 journées, c’est bien. Je suis surpris du nombre d’occasions qu’on se crée, surtout à domicile, mais on n’en met pas assez au fond. Si on concrétise mieux ces occasions, on verra du spectacle».

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS