Amerique du Nord NBA-Lakers : Steve Nash plus âgé de la Ligue mais pas « sur le déclin »

Steve NashA 39 ans, Steve Nash, est depuis le départ à la retraite de Juwan Howard le joueur le plus âgé de la NBA. Il a même reçu les félicitations de la Ligue. « Ce n’est pas un privilège, je n’en ai vraiment jamais rêvé. C’est assez étrange et je suppose un peu surréel », déclaré le natif de Johannesburg.

Après une saison 2012-2013 passée entre l’infirmerie et le tartan pour sa première année avec les Lakers, Steve Nash, qui n’a certes n’a plus ses jambes de ses années Suns, estime que l’on commettrait une erreur de penser qu’il a atteint son apogée.  « Evidemment je pense que les gens croient que je suis sur la pente descendante et que je me rapproche sous leurs yeux de la retraite. Donc j’ai beaucoup à prouver », explique le meneur canadien en soulignant qu’il lui fallait un temps d’adaptation chez les Angelinos.

« Je n’ai jamais été moi-même. J’ai aussi eu un rôle différent, je n’avais pas tant que ça le ballon. J’ai shooté à un pourcentage similaire et je pense que mes stats par opportunité étaient probablement similaires, mais je dois aussi admettre que je ne me suis jamais vraiment senti moi-même et il y a eu une transition qui n’était pas seulement physique mais aussi pour trouver mon rôle dans cette équipe. »  Malgré sa “petite“ saison, Nash a tourné en moyenne à 12,7 points et 6,7 passes par match la saison dernière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS