Amerique du Nord NBA : le titre toujours dans le viseur du Thunder

durant_westbrookEliminé en demi-finale des play-offs la saison dernière, Oklahoma City dont l’intersaison a été plutôt calme ne manque pas pour autant d’ambition. A l’approche de la nouvelle saison, le Thunder n’a autre objectif que de détrôner le Heat de Miami.

Toutes les franchises ont d’ailleurs ce légitime but au démarrage de la saison, d’où la question est de savoir si Kevin Durant, Russell Westbrook and co peuvent encore nourrir cette ambition depuis le départ de James Harden. La franchise, avec son duo Top 10 player en tête, répond par l’affirmatif. Et n’aller surtout pas voir en l’absence de l’arrivée d’une troisième gâchette un grain de sable dans la machine.  « Ces trucs-là (dire que le Thunder serait « moins fort »), ça vient de l’extérieur, des fans qui ne regardent que ESPN. Cela ne vient pas de chez nous », explique Kevin Durant qui a déjà commencé son match contre le Heat. « Le plus important, poursuit-il, c’est tout ce qui vient du groupe. Nous avons le sentiment d’être en bonne position et c’est ça qui est essentiel.»

Et le meneur d’OKC, Westbrook, de renchérir :« Depuis que James Harden est parti, tout le monde pense que nous devons combler un vide (un scoreur en sortie de banc). Mais ce n’est pas vrai, nous n’avons pas besoin de ça. Nous avons une super équipe, si chacun fait son job, ça devrait rouler. »

Cela dit, on ne peut non plus ne pas fait cas de ce vide laisser par le départ d’Harden. Car si le Thunder n’a pas réédité sa perf de 2011, c’est parce que ce sixième homme a fait défaut durant les play-offs avec la blessure de Westbrook. A moins que Serge Ibaka qui a fait l’impasse sur l’Eurobasket pour travailler son tir soit à la hauteur.  « On doit mieux fonctionner en tant qu’équipe. On ne peut pas simplement se reposer sur leur talent, c’est trop dur, surtout en play-offs », reconnait Nick Collison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS