Afrique de l'Est NBA : Luol Deng ne veut plus entendre parler de contrat

Luol deng dompte le heatLuol Deng fait partie de ces joueurs majeurs de la NBA dont le contrat avec leur franchise actuelle prend fin l’été prochain. Si à l’instar de Lebron James, certains joueurs n’ont pas officiellement entamé des négociations pour rempiler, l’ailier britannique a lui essayé en vain.

Aussi à l’entame de la nouvelle saison le natif de Wau, qui a eu un fâcheux quiproquo avec le staff médical des Bulls, a décidé de ne plus parler de son avenir et se concentrer sur le game. « Je vais essayer de ne pas parler de ça et je vais essayer de le faire de façon agréable et sans être impoli, » confie-t-il à ESPN.

Au United Center depuis 2004, Deng souhaite se mettre au service du groupe, qui a récupéré Derrick Rose, plus gros recrutement NBA de l’été selon Noah, pour décrocher le titre NBA et plier bagage si cela devrait être le cas: « Je suis dans ma dernière année donc je vais simplement aller sur le terrain et faire ce que j’ai toujours fait : jouer au basket. Nous avons une belle opportunité devant nous. Honnêtement, je préfère porter mon attention sur l’équipe et voir ce qui se passera après ça.»

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS