Afrique Santé & Développement : Le Champion en titre, le CHP Vogan, privé de finale

voganDémarré le 17 août dernier, le tournoi Santé Foot au Togo connaîtra son apothéose samedi 5 octobre prochain à partir de 15 heures au Stade Omnisport de Lomé. Le bouquet final mettra aux prises le Centre Hospitalier Régional de Lomé Commune et la Clinique Biassa. L’affiche finale a été connue ce samedi à l’issue des demi-finales disputées toujours sur les mêmes installations.

Le champion sortant, le Centre Hospitalier Préfectoral de Vogan, ne  défendra pas son titre. Les joueurs du CHP Vogan se sont inclinés devant le CHR LC (2-1). Dans l’autre demi-finale c’est la Clinique Biassa qui a dominé le CHR Tsévié (3-1).

En prélude à la grande finale samedi prochain, un match d’exhibition opposera les dames du CHU Campus à leurs homologues du CHU Sylvanus Olympio. Le match de classement aura le matin de la finale.

Organisé en faveur des centres sanitaires du Togo, ce tournoi vise à venir en aide aux populations par le biais des opérations foraines avait savoir le comité d’organisation du projet lors de la conférence de presse.sang

Cette opération foraine qui avait eu lieu dans trois localités (Vogan, Tsévié et Aneho) a porté sur les collectes de sang -pour accompagner les instances publiques afin d’approvisionner les formations sanitaires en produits sanguins-, les dépistages gratuits du diabète par le dosage de la glycémie, de l’hypertension artérielle et du VIH SIDA.

Un programme de sensibilisation de diabetela population sur l’importance du sport pour la prévention était également au menu.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com