Afrique Sochaux-Hervé Renard: « Ce serait pour moi une super opportunité »

RENARDEn dépit du contrat qui le lie à la Zambie, Hervé Renard n’est pas indifférent à l’intérêt que lui porte Sochaux, club de Ligue 1 française. Annoncé du côté de l’hexagone (avec d’autres entraîneurs) comme étant sur la short-list des dirigeants socheliens pour succéder à Eric Hély, le technicien français se dit intéressé à l’idée de venir.

« Ce serait pour moi une super opportunité de pouvoir revenir en France. Quand on est dans cette situation, on ne peut pas trop en dire, mais j’ai été proposé. C’est donc à eux de faire leur choix, de savoir qui les intéresse le plus. Mais, en ce qui me concerne, ça m’intéresse énormément. Il reste une trentaine de matches, c’est un super challenge à relever, et je suis sûr qu’on peut faire quelque chose pour sauver le club », a indiqué le coach des Chipolopolo de la Zambie, sous contrat avec ce pays jusqu’en 2014.

Faire sortir Sochaux de la situation difficile qu’il traverse en ce moment (19ème, 5 points après 8 journées), ça ne fait pas peur à Hervé Renard. Au contraire, il est sûr de pouvoir relever ce défi.

« Je suis persuadé de pouvoir réussir ici, ce serait bien de pouvoir le prouver. Les challenges comme ceux-là, c’est ma passion, j’en rêve depuis toujours, et je n’ai pas peur de le dire », confie-t-il.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com