Basket-Ball Afrobasket dames / Pape Moussa Touré : « Nous avons tout juste raté notre objectif »

Lionnes4-300x225L’équipe du Sénégal a terminé 3ème du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket dames 2013). Les Lionnes de la Teranga ont remporté la médaille de bronze devant le Cameroun. Les Sénégalaises ont battu les Lionnes Indomptable 56-53 en match de classement de l’Afrobasket dames 2013.

Apres la compétition qui a pris fin avec le sacre de l’Angola, l’heure est au bilan. Pour le sélectionneur des Lionnes de la Teranga, Pape Moussa Touré il ne faudra pas parler d’échec même l’objectif n’est pas atteint.

« Un objectif non atteint n’est pas toujours un échec, nous sommes sur le podium après avoir été éliminés par l’équipe championne », a tenté de justifier le technicien à son retour de Maputo.

Parlant de cette édition de l’Afrobasket, il estime que le Sénégal a eu tout juste « 10 minutes de flottement qui lui ont été fatales».

« Je crois que nous avons tout juste raté notre objectif », a-t-il par ailleurs ajouté. En dépit des critiques sur la gestion technique de son groupe, il avance avoir choisi les meilleures joueuses et avoir joué le meilleur basket possible au cours de ce tournoi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com