Afrique Barrages Mondial 2014 : Tentative de corruption, le ministre des Sports de la Tunisie au cœur du scandale !

Aigles de carthageOn en sait un peu plus sur l’identité de l’auteur de la tentative de corruption de l’arbitre désigné pour le match aller des barrages du mondial 2014 entre les Aigles de Carthage et les Lions indomptables. On vous disait hier que le sifflet malien, Koman Coulibaly, désigné pour le match Tunisie-Cameroun aurait été approché par des personnalités tunisiennes pour…faire perdre la Tunisie !

Selon une intervention du président de la Ligue régionale tunisienne de Sfax, Moez Mestiri, sur les ondes de la radio nationale tunisienne, le ministre de la jeunesse est des sports de la Tunisie, Tarek Dhiab serait impliqué dans cette affaire. Moez Mestiri tient cette information d’un Camerounais du nom de Mohamed Lio Hayatou.  Mestiri soutient que Mohamed Hayatou, ex-joueur d’Al Ittihad de Tripoli, l’a contacté pour l’informer de la magouille qui se tramait. Conduit à la police, le joueur a maintenu sa version des faits. «C’est Tarek Dhiab qui aurait tenté de contacter Coulibaly», a déclaré sur les ondes de la radio nationale tunisienne le président la Ligue de Sfax. Le ministre de la jeunesse et des sports,  Tarek Dhiab a nié en bloc cette accusation.

Il faut rappeler que le ministre Tarek Dhiab et la Fédération tunisienne de football (FTF) entretiennent des relations tendues depuis le match perdu contre le Cap Vert. Le Ministre des sports avait tenter de faire dissoudre la FTF. Ce scandale est loin d’avoir révélé tous ces contours.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS