Amerique du Nord David Beckam : l’Anglais futur propriétaire d’un club de foot aux USA

BECK artDavid Beckam est retraité depuis mai dernier après son passage au PSG. Autrement dit, le Spice Boy ne joue plus. Toutefois, il n’aurait pas coupé le pont avec le football. Loin de là. De sources proches de son entourage, l’Anglais deviendra sous peu propriétaire d’un nouveau club, situé à Miami.

Le projet lui a été facilité par une clause de son contrat aux Los Angeles Galaxy. Cette clause lui a donné la possibilité d’acquérir une franchise à 75% du prix habituel. Une exception. Selon le Daily Mail, l’ancien joueur de Manchester United annoncera les avancés du projet ainsi que les noms de ses co-investisseurs avant Noël.

David Beckam a quitté définitivement les pelouses en mai dernier après avoir joué quelques mois au PSG. En 21 ans de carrière (1992-2013), il a gagné une Ligue des Champions et six titres de champion d’Angleterre, deux coupes d’Angleterre, un titre de champion d’Espagne et deux de MLS aux Etats Unis. Il a disputé 115 matchs en sélection et a fait sa première rencontre en 1996. Il a participé à trois Coupes du monde et a marqué 17 buts avec l’équipe nationale.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com