Afrique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien veut garder son statut de meilleur buteur de la Belgique

hamdi-harbaoui(lokeren)(1)Révélation du championnat belge depuis la saison 2011-2012, l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui est l’actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Avec huit buts inscrits en neuf rencontres, le joueur formé à l’Espérance sportive de Tunis impressionne en ce début de saison.
L’international tunisien a réussi un excellent début de saison avec le Sporting Lokeren. Dans un entretien avec la RTBF, l’Aigle de Carthage a évoqué le titre de meilleur buteur, son club, ses envies d’Angleterre, ou la sélection tunisienne.
« Est-ce que je serai encore en tête de ce classement en fin de saison? Peut-être. J’aimerais bien garder ce statut mais il y a d’autres bons attaquants. Batshuayi, Suarez, Santini, je ne suis pas le seul à avoir démarré fort. Je ne sais pas si les attaquants sont devenus plus forts ou si les défenses sont devenues plus faibles », a affirmé Hamdi Harbaoui.
« Je ne me suis pas fixé d’objectif précis en terme de buts. Je ne me mets pas la pression avec ça. Moins je pense et plus je marque.»

« On a parlé de la Russie ou de la Turquie mais il n’y a pas eu d’offre concrète. De toute manière, je n’étais trop chaud pour quitter la Belgique. Je n’ai pas non plus été contacté par les clubs du top en Belgique. J’ai fait deux années exceptionnelles avec Lokeren. Et j’ai bien débuté la troisième. J’attends d’abord que ma femme accouche et après on verra. »


« J’ai envie de jouer en Premier League comme tous les attaquants qui ont mon profil. J’aimerais juste trouver un bon club. »
Concernant la sélection tunisienne, Hamdi Harbaoui pense que :

« C’est un sujet sensible. Il s’est passé beaucoup de choses pendant la CAN, et ça a été une très mauvaise expérience pour moi. L’ambiance était malsaine. Des joueurs étaient titulaires alors qu’ils n’auraient pas du l’être. Maintenant, les choses ont changé. Il y a un nouvel entraîneur Ruud Krol. Est-ce que je vais retourner en sélection? Je me déciderai dans les prochains jours ».

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com