Amerique du Nord Kevin Durant : Il respecte Dwyane Wade quoique…

kevin durantInvité sur le plateau du Chris Mannix Show sur NBC Sport Radio, lundi, Kevin Durant n’a pu échapper à des questions sur son embrouille avec l’arrière du Heat de Miami Dwyane Wade concernant le Top 10 des meilleurs joueurs de la NBA. Quelques passages de cet entretien ont été publiés par basketusa.

L’ailier du Thunder explique s’être laissé emporter par la déferlante sur les réseaux sociaux des fans du Heat suite à son commentaire  « (…) J’avais oublié ce que j’avais écrit jusqu’à ce que j’aille sur Twitter. Là, j’ai vu que plein de supporters du Heat m’écrivaient des choses pas très gentilles. Mais je n’ai jamais voulu manquer de respect à D-Wade, ni sur ce qu’il a fait dans sa carrière. C’est un champion et son équipe est championne. Je ne peux rien dire sur lui, et son équipe. Ils nous ont battus en finale (2012), et ils ont gagné deux titres de suite. »

Cela dit, il maintient son commentaire sur la présence de Flash dans ce classement « En fait, je voulais simplement dire que Dwyane Wade avait passé le flambeau à des joueurs comme James Harden pour ne citer que lui. C’était juste mon point de vue (…) Je maintiens mes propos, et je ne laisserai personne changer ma phrase. Je respecte le Heat, et je respecte Wade, mais on m’a demandé qui je mettrais dans mon Top 10, et j’ai choisi Harden. » Les explications données, Kevin Durant peut à présent se concentrer sur les ambitions d’Oklahoma City pour la nouvelle.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS