Allemagne LDC-Jürgen Klopp : « Nous allons prendre les trois points contre l’OM »

Jurgen KloppJürgen Klopp ne le cache pas. Après la défaite de Dortmund à Naples lors de la première journée de Ligue des champions et surtout après le revers de son équipe contre l’Olympique de Marseille il y a deux ans, le technicien allemand le dit haut et fort : son équipe n’aura d’autre choix que de l’emporter ce soir face aux Phocéens.

« A domicile, on croyait tenir notre premier succès mais Marseille avait renversé la vapeur », dit-il en parlant du hold up de Marseille en Allemagne il y a deux ans.  « Donc oui, il y a de la revanche dans l’air. Marseille a de très bonnes qualités et fait un très bon début de Championnat. Malheureusement pour nous, c’est un très bon adversaire, physiquement très solide, avec des qualités dans la transmission du ballon et forte dans les duels. On a visionné leurs 5 derniers matches, y compris celui contre Arsenal.  La bonne nouvelle c’est que l’on n’est pas mauvais non plus », poursuit-il.

Jürgen Klopp ne veut pas d’un résultat autre que la victoire. Les trois points, il faut les prendre à tout prix.

« Le résultat du premier match n’aurait pas changé grand chose sur la préparation de ce 2e rendez-vous. On sait qu’on est dans une logique de devoir se rattrapper, de prendre des points et on va le faire face à l’OM », confie-t-il, serein.

Voilà qui nous promet du spectacle. Puisque l’entraîneur de l’OM, Eli Baup, veut lui aussi l’emporter en Allemagne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com