Angleterre Manchester United : Moyes efface les traces de Ferguson

MOYES articlIl est venu à Manchester United grâce à Alex Ferguson. Mais tout porte à croire que David Moyes veut effacer les traces de son prédécesseur. C’est ce qu’estime Eric Steele, ancien entraîneur des gardiens de l’emblématique club mancunien. Ancien parce que ce dernier n’a pas été conservé par Moyes. Pas plus que Mike Phelan et René Meulensteen qui ont été tous remerciés par le nouveau coach des Red Devils. Ce dernier a préféré faire appel à ses anciens collègues, à savoir Chris Woods, Steve Round, Jimmy Lumsden et Phil Neville. Et pourtant, à en croire Eric Steele, Alex Ferguson lui a conseillé de conserver ceux qui étaient là avant son arrivée.

 « David Moyes a parlé à Mick, René et moi. Je lui ai dit qu’il prenait une décision courageuse. Il a écouté le conseil de Ferguson, mais il voulait rester lui-même. Je ne voulais pas partir. Pourquoi l’aurais-je voulu ? Je savais que David allait venir et je me demandais avec qui allait-il travailler. Je ne lui reproche pas d’avoir pris cette décision. J’ai été dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça fonctionne. Mais c’est un peu ironique, non ? Vous venez juste de faire partie d’une équipe qui a fait une grosse saison et gagné le championnat. David De Gea avait fait sa meilleure saison. Cela a-t-il du sens de ne pas être conservé pour continuer votre bon travail ? Malheureusement, ce n’est pas de mon ressort »,  a révélé Eric Steele.

Moyes n’aimerait peut-être pas marcher sur les traces de Sir Alex Fergusson. Personne ne lui en voudra pour ça. Sauf que pour le moment, rien ne marche chez Manchester United, du moins en championnat. En six journées, l’équipe n’a obtenu que 7 points et se classe 12ème. Elle a même perdu à domicile le week end dernier contre West Bromwich Albion.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com