Afrique Mondial 2014: Alain Giresse « L’absence de Demba Bâ est un choix sportif »

bagiresseLe sélectionneur national des Lions du Sénégal, Alain Giresse a publié ce mardi la liste des 23 joueurs retenus pour le match aller contre la Côte d’Ivoire prévue à Abidjan le 12 octobre 2013 et comptant pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2014.

Une liste à 99 % composée des mêmes joueurs qui ont disputé la dernière rencontre contre l’Ouganda à Marrakech. Mais sans Mame Biram Diouf et Demba Bâ. Sinon avec le retour de Papis Demba Cissé qui était suspendu.

Si pour le joueur de Hannovre ( Bundesliga) cela fait suite de sa blessure contractée contre les Ougandais et d’un petit retour en club, pour Demba Bâ, Giresse se veut clair « c’est un choix sportif« .

Pour le patron de la tanière « c’est même à se demander pourquoi on continue de parler de quelqu’un qui n’est pas là, en oubliant ceux qui sont là« .  Giresse rappelle que « la page Demba Bâ n’est pas tournée, c’est juste un choix« .

Dans un autre cadre le technicien français a souligné que « pour le match aller y’aura pas de calculs« . Il faudra  » mieux se concentrer et mieux s’appliquer car en 2012 face à cette même équipe ce n’était pas le cas« .

D’où la nécessité de travailler « ce qui a manqué en ce moment là l’expérience et la maturité«  ».  Mais pour Giresse  » dans ce match l’aspect psychologique sera décisif.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS