Afrique Uefa Ligue des champions: Aubameyang, Boateng, Eto’o et Salah en attraction ce soir

Retour de la Ligue d’Europe des champions. Début de la 2è journée des phases de poules ce mardi (voir programme du jour). Africa Top Sports vous propose une revue des internationaux africains qui seront dans le feu de l’action.

etoaubamsalahDès ce mardi, on suivra avec attention la seconde sortie de Samuel Eto’o et Chelsea. Titularisé contre toute attente lors de la première journée, il n’a pu apporter l’efficacité manquante aux Blues. Chelsea se déplace en Roumanie et le premier but de l’ancien joueur d’Anzhi est tout autant attendu. John Obi Mikel sera également de la partie.

Bourreau de Chelsea en ouverture de la compétition, Mohamed Salah et le FC Bâle s’apprêtent à recevoir une autre formation en forme. Surtout avec un Kevin-Prince Boateng retrouvé et de nouveau buteur le week-end écoulé en Bundesliga. Schalke 04 veut également enchaîner après sa première victoire sur Bucarest.

La première en C1 d’Aubameyang ?

Marseille et son contingent africain – notamment les frères Ayew du Ghana – se déplacent en Allemagne. Déjà une obligation de victoire pour les Phocéens battus par arsenal lors de la première journée. Mais c’est également un Borussia Dortmund revanchard après sa débâcle à Naples qui attend l’OM. L’occasion peut-être de voir Pierre-Emerick Aubameyang frustré en Italie planter son premier pion en Champion’s league.

Pas sûr que ce soit Alexandre Song le joue clé du match Barcelone-Celtic. Mais le Camerounais pourrait profiter du turn-over de Tata Martino pour se faire une place dans l’entre-jeu blaugrana. Dans l’autre match du groupe, le Guinéen Kevin Constant et le Milan AC se déplacent aux Pays-Bas chez l’Ajax d’Amsterdam qui compte dans ses rangs le Sud-Africain Thulani Serero.

Suivez tous les matchs du jour sur notre page Facebook !

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com