Afrique Ukraine: Dieumerci Mbokani veut déjà quitter le Dynamo Kiev !

mbokdepartDieumerci Mbokani se sentirait déjà à l’étroit du côté du Dynamo Kiev qu’il a rejoint en juillet dernier et le fait savoir. Dans un entretien accordé au site belge dhnet.be, l’attaquant congolais ne supporte plus sa situation de remplaçant au sein de la formation ukrainienne. Il songe déjà à un départ. « J’en ai marre de la tournante de mise à Kiev. Je veux jouer tous les matches. La vie me plaît bien, ici (ndlr: devenu papa pour la 2è fois). Le club aussi. Mais ce système de rotations appliqué par l’entraîneur, je ne l’apprécie pas. Je ne veux pas passer des matches sur le banc« , a laissé entendre celui qu’on surnomme « Dieu » à Anderlecht.

Et pourtant ses débuts ne laissent entrevoir une telle situation. Mbokani qui a rejoint le Dynamo Kiev l’été dernier n’aime pas être sur le banc. Et les explications de son entraineur Oleg Blokhine ne l’ont en aucun cas convaincu. « Il me dit qu’il veut éviter que ses joueurs soient fatigués. Mais moi, j’ai besoin de matches ! C’était déjà le cas au Standard et également à Anderlecht. Sans matches, je n’ai pas de rythmeQuand j’avais signé ici, le président et l’entraîneur m’avaient promis que je pourrais tout jouer« , ajoute t-il.

Pas de regrets d’avoir quitté Anderlecht !

Dieu qui a déjà passé 4 matchs sur le banc espère que les choses vont vite changer. Dans le cas contraire, il pourrait quitter le club: « Si ma situation ne change pas ? Je partirai en fin de saison. Je suis venu en Ukraine pour jouer. » Dans ces moments durs, l’ancien buteur des Mauves (6 buts en 10 matchs à Kiev) n’a aucun regret. « J’étais presque en fin de contrat. J’ai pu quitter Anderlecht par la grande porte. J’ai mûrement réfléchi avant de signer. Et j’ai déjà montré ce que je vaux, ici. J’ai marqué cinq buts en championnat et un en Coupe d’Europe. Six buts en dix matches, c’est quand même beau, non ? Je suis le meilleur buteur du club. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com