Amerique du Sud Javier Pastore: Liverpool et Milan AC le veulent

PASTORE 2Liverpool ou Milan AC, quelle destination pour Javier Pastore ? En tout cas, la presse anglaise annonce que le milieu de terrain du PSG intéresserait à l’heure actuelle Liverpool.

Selon certains médias, le club anglais serait entré dans la danse pour tenter de recruter le Parisien. Après avoir manqué Willian (Chelsea) et Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund), les Reds auraient fait de l’Argentin leur cible prioritaire du prochain mercato hivernal. Des ambitions non sans obstacles, puisque Liverpool doit faire face à la concurrence du Milan AC également très intéressé par le profil de l’ancien joueur de Palerme.

Jeune argentin de 24 ans, Javier Pastore, 1,87m, pose ses premiers bagages de joueur professionnel à Palerme en 2009. Après des débuts titubants, il a fini par s’imposer. Avec 11 buts marqués au total dans le Calcio, il a été élu en 2011 meilleur jeune joueur de l’année de Série A par ses pairs lors des Oscars du football italien. Il signe en 2011 un contrat de 42 millions d’euros avec le PSG. Au cours du mois de mai 2013, face à l’Olympique lyonnais au Stade Gerland, Pastore et le PSG remporte la Ligue 1, la première pour le joueur et la 3ème pour le club. Mais ces derniers temps, l’Argentin ne brille plus. Aussi bien avec Carlo Ancelotti (parti au Real Madrid) qu’avec Laurent Blanc, il passe beaucoup de temps sur le banc. D’où son possible départ cet hiver pour un autre club.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com