Amerique du Sud Neymar: il est traité de menteur par Neil Lennon

DOSNeil Lennon est furieux. Il ne digère pas l’expulsion de son capitaine Scott Brown contre le FC Barcelone mardi soir en Ligue des champions. Une expulsion qui, selon lui, a provoqué la courte défaite de Celtic sur son terrain (1-0).

En effet, le carton rouge donné à Scott Brown résulte d’un coup de pied de ce dernier sur Neymar, à la 60ème minute. L’arbitre français qui dirigeait la rencontre, Stéphane Lannoy, n’a pas hésité. Il a brandi un carton rouge. Un quart d’heure plus tard, Cesc Fabregas inscrivait le seul but de la rencontre. Mais d’après l’entraîneur de Celtic, cette expulsion n’a pas sa raison d’être.

« L’expulsion n’est pas nécessaire. C’est très soft. J’ai revu l’action : s’il y a eu contact, c’était minime », estime Lennon qui rejette la faute sur Neymar. Pour lui, l’attaquant brésilien est l’auteur même de cette situation vécue par son équipe.

«Je ne pense pas que Neymar gagne à se comporter comme il le fait parfois. Je n’ai pas à m’excuser auprès de lui, et je ne pense pas avoir besoin de justifier la défense de mon capitaine. Nos supporters sont très respectueux des grands joueurs. Andres Iniesta a quitté le terrain sous une ovation du public. Neymar, après l’incident, a été hué dès qu’il touchait la balle », dit-il, comme pour dire que le joueur du Barça s’est comporté de manière à provoquer l’expulsion de Scott Brown.

Le Celtic Glasgow, avec zéro point au compteur, rencontre l’Ajax d’Amsterdam lors de la troisième journée.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com