Afrique OM : Mario Lemina évoque son 1er match en LDC

lemina2Débarqué à l’OM en provenance du FC Lorient en toute fin de mercato d’été, Mario Lemina est entrain découvrir les exigences de la Ligue des Champions. Le jeune milieu défensif est entré à la place d’un décevant Dimitri Payet lors de la défaite de Marseille face à Dortmund (3-0) mardi soir pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions.

Un baptême assez particulier pour le natif de Libreville qui a joué son premier match en Ligue des Champions, avec une entrée en jeu face à la « tempête du Borussia ».

A l’issue de la rencontre, le milieu de terrain franco-gabonais a livré son sentiment au micro du Phocéen.

 

« J’ai fait abstraction que c’était la Ligue des Champions. Je me suis dit que j’allais jouer un match comme un autre. Maintenant, je suis rentré dans un contexte où l’on perdait déjà 2-0. Le coach m’a demandé de rester devant la défense pour récupérer un maximum de ballons. C’est ce que j’ai essayé de faire à des moments donnés, mais ça a été compliqué, car ils jouent très bien au ballon. Mais voilà, ça a été une bonne expérience. »
« Ils ont plus d’expérience que nous. Ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble. Nous, on est en train de créer une équipe sur la durée. J’espère qu’au bout d’un ou deux ans, ça fera la même chose qu’eux. »
« C’est sûr que c’est un autre niveau. En plus, on a joué contre le finaliste de l’an dernier. On voit que c’est du très haut niveau. Ça attaque en accéléré. C’était très dur pour nous. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com