Clubs PSG-Benfica : Jorge Jesus entre espoir et inquiétudes

JESUS Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne, a conscience de ce qui l’attend, lui et ses poulains, ce mercredi face au Paris Saint Germain. Il fait preuve de méfiance avant le coup d’envoi de ce match de la 2ème journée de la phase de poules de C1. Face à la presse, Jesus fait le point avant le match de mercredi soir contre le Paris Saint-Germain.

« Paris est le favori du groupe », explique le technicien portugais dans des propos relayés sur le site officiel du club de la Capitale.

« Ils ont recruté des joueurs, poursuit-il, non seulement pour le championnat français, mais aussi pour réaliser une belle campagne dans cette Champions League. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Le Benfica n’a jamais changé sa façon de jouer depuis que je suis son entraîneur. Ce sera comme d’habitude. Cela fait cinq saisons que nous réalisons de bons matchs en coupes d’Europe. Cela nous aide à faire honneur au prestige du club». Conscient de la performance approximative de son équipe en ce début de saison, Jorge Jesus se méfie logiquement des hommes de Laurent Blanc.

« Nous travaillons sur ce match depuis deux jours. Ce qu’il en ressort, c’est que le Paris Saint-Germain est une très bonne équipe offensivement avec Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani ou Lucas. Il y a beaucoup de talents réunis, qui peuvent fragiliser n’importe quelle défense ».

Des inquiétudes qui viennent confirmer l’optimisme de Zlatan Ibrahimovic. Mais attention ! L’ancien coach de Braga ne part pas vaincu pour autant : « Mais nous ne venons pas ici en pensant uniquement à l’aspect défensif. Si, comme d’habitude, la possession du ballon est en notre faveur, je pense que nous pourrons réaliser un bon résultat. Nous savons que les Portugais et les Benfiquistes vont nous apporter tout leur soutien. C’est très important pour nous. Nous comptons nous appuyer là-dessus. Cela doit nous motiver», rassure Jesus.

Le PSG a battu Olympiakos en Grèce (1-4) il y a deux semaines lors de la première journée de la Ligue des Champions. 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com