Afrique Australe Rugby / Four Nations : le XV des Bocks, légèrement ajusté, contre les Blacks

rugby aka springboksOn connaîtra ce samedi, la sélection qui remportera le Four Nations 2013 à l’issue du match de la 6e journée mettant aux prises l’Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande. Pour espérer brandir le trophée devant leur public, les Springboks doivent obligatoirement battre les All Blacks, tenants du titre.  Une mission pas facile pour Habana and co quand on sait que les champions du monde néozélandais sont sur une série de 11 matchs sans défaite dans ce Four Nations.

Pour réussir l’exploit, Heyneke Meyer a procédé à deux changements par rapport au XV de départ qui a dominé les Wallabies la semaine dernière.  Ainsi donc, le joueur du Racing Metro Juandre Kruger prend la place de Flip Van Der Merwe, suspendu une semaine pour plaquage, en deuxième ligne alors que Bismarck Du Plessis remplace Adriaan Strauss au poste de talonneur.  Cette explication aux allures de finale du Rugby Championship se disputera à Johannesburg ce samedi.

L’équipe sud-africaine contre la Nouvelle-Zélande

Le XV de départ : Kirchner – Le Roux, Engelbrecht, J. De Villiers, Habana – (o) Steyn, (m) Du Preez Alberts, Vermeulen, Louw – Kruger, Etzebeth – J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira.

Les remplaçants : Strauss, Steenkamp, Oosthuizen, Van der Merwe, Kolisi, Pienaar, Lambie, Serfontein ou de Jongh.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS