Afrique Uefa Ligue des champions: Drogba, Acheampong, Yaya Toure, du spectacle ce soir ?

Au menu des rencontres du jour en Ligue européenne des champions, certains internationaux africains pourront faire la différence. Africa Top Sports vous présente les forces en présence.

drogbacheampLe gros contingent d’Africains sera surement aperçu lors du match Andelrecht-Benfica. Chez les Mauves, la têt d’affiche sera le jeune ghanéen Frank Acheampong, étincelant en ce début de saison en Jupiler pro league. S’il marque devant, il pourra compter sur le physique impressionnant du Sénégalais Cheikhou Kouyaté pour tout stopper. Car il faudra faire attention aux assauts des grecs d’olympiakos. Notamment le malien Sambou Yatabaré. Pas sûr de le voir titulaire mais son entrée en jeu pourrait faire bien des étincelles. En défense, le Camerounais Gaétan Bong et l’Algérien Carl Medjani veulent faire oublier le cauchemar face au PSG.

Nouveau coup-franc de Yaya Touré ?

Le CSKA Moscou veut se relever de sa défaite face au Bayern Munich en ouverture de la compétition. Le club russe pourra pour l’occasion et face aux Tchèques de Viktoria Plzen compter sur le Nigérian Ahmed Musa.

Tout le monde attend le premier but de Didier Drogba en Ligue des champions cette saison. Ce sera donc sous Roberto Mancini, remplaçant de Fatih Terim. Mais la tâche sera surement rude face à la Juventus qui comptera dans ses rangs le Ghanéen Kwadwo Asamoah. Sans oublier aussi les présences des Camerounais Aurélien Chedjou et Danny Nounkeu ou encore de l’autre Ivoirien Emmanuel Eboue et le Marocain Nordin Amrabat chez le Cibum.

Yaya Touré va t-il de nouveau mettre un de ces coup-francs dont il a seul le secret cette saison ? Face au Bayern Munich, cela pourrait surement servir à son équipe. City-Bayern, c’est d’ailleurs l’une des affiches du jour.

N’oubliez pas de rester accrochés à nos réseaux sociaux Twitter et Facebook pour cette nouvelle soirée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com