Afrique Bénin : Les objectifs du nouveau bureau de la fédération de football

benin123Elu le 30 septembre dernier, le nouveau bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Football a pris fonction hier mercredi à l’issue de la passation de service.

Le bureau sortant dirigé par Anjorin Moucharafou et le nouveau bureau patronné par Augustin Ahouenvoebla ont donc respecté la tradition la tradition : Echange de documents, poignées de mains, accolades.

Le nouveau président a, à cette occasion précisé dans son discours, les objectifs de sa liste au cours de son mandat.

« La réorganisation de la Direction Technique Nationale de football (…). La mise en place d’une Direction de la Communication, d’un Département de l’Arbitrage, d’un Département de Développement et de la Formation, d’un Département Stratégique du Sponsoring et des Droits Tv, d’un Département des Equipes Nationales ».

« La promotion des corps de métiers tels que les Arbitres et les Entraîneurs professionnels, les Médecins de Sport et autres Agents de joueurs.Élever  le niveau de performance des structures centrales et décentralisées de la Fédération Béninoise de Football et à renforcer  la gouvernance interne des clubs. »

« Améliorer le  partenariat entre l’Etat et la Fédération Béninoise de Football.Développer toute sorte d’actions innovantes pour rendre effective l’autonomie financière du Comité Exécutif  qui doit apprendre à se passer progressivement de l’assistanat dans lequel il  végète  depuis longtemps ».

« La promotion du genre dans le milieu du football. Promotion des centres de formation sans oublier  les championnats scolaires et universitaires. Elaboration d’un plan de carrière du footballeur béninois afin d’éviter à nos talents de tomber dans la déchéance sociale dès qu’ils raccrochent les crampons », a fait savoir le nouveau président dans son discours relayé par béninfootball.com

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com