Afrique Cameroun/ Nyassa Soleil : « La plainte contre Iya Mohammed n’aboutira jamais »

iya-iyaL’ancien président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) Iya Mohammed  actuellement en détention à la prison centrale de Kondengui aurait pu éviter ce sort s’il avait accepté ne pas se présenter comme candidat aux dernières élections de l’instance. C’est ce qu’a indiqué Nyassa Soleil, dirigeant du Canon Sportif de Yaoundé, un proche de l’ancien président.

« S’il avait des regrets, jusqu’à la veille de son arrestation, il serait parti pour de bon. Au lieu de ça, il est resté pour affronter ses détracteurs. Il y a eu des propositions. Quand il était au Sed, on lui a dit que s’il renonce à sa candidature, il n’irait pas en prison. Il a dit que si c’est pour le football, il préfère aller d’abord en prison », a déclaré l’agent de joueur dans un entretien accordé au site camerounais Camfoot.

Selon Nyassa Soleil, il faut s’attendre à un retour triomphal  prochain du  président Iya. « La plainte contre Iya Mohammed n’aboutira jamais. Je ne prédis rien, mais Iya sortira de prison comme Vincent Onana ou Madame Haman Adama et peut être encore mieux », a-t-il déclaré.

Iya Mohammed accusé de mauvaise gestion de la société étatique Sodecoton est mis aux arrêts depuis jeun 2013. Il avait été réélu président de la Fecafoot depuis son lieu de détention.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com