Bénin Cyclisme : arrêté mardi, le Tour de Côte d’Ivoire reprend ce jeudi

velo11-300x199« J’ai fait toutes les démarches qu’il y avait à faire. Je me retrouve aujourd’hui sans rien. En conclusion, j’ai le regret de vous annoncer que le Tour s’arrête à Ferkéssédougou ». C’est en ces termes que le président de la fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) Alla Kouamé annonçait l’arrêt du 20ème tour de Côte d’Ivoire qui arrivait mardi  à sa 5ème étape.  Le Comité d’organisation déplorait l’absence du soutien de l’état ivoirien estimé à 100 millions de F CFA.

Bonne nouvelle pour les coureurs. L’Etat a honoré ses engagements et la course reprend ce jeudi. « Dieu merci, j’ai eu le ministre Alain Lobognon au téléphone qui m’a rassuré que les fonds ont été débloqués depuis mercredi le 02 octobre pour terminer le tour. J’ai dépêché quelqu’un à Abidjan pour récupérer l’argent et poursuivre le tour», a déclaré Alla Kouamé joint au téléphone par Abidjan.net.

Les 60 coureurs s’engagent ce jeudi sur la sixième étape Bouaké-Sakassou (37 Km). L’Ivoirien Cissé Issiaka détient provisoirement le maillot jaune, suivi par le Français Bodin Malween.

Photo-084

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com