Amerique du Nord Golden State : Andre Iguodala déjà utile même s’il appréhende ses débuts

andre iguodalaDans le Top 10 des plus gros contrats de l’été, Andre Iguodala (29 ans, 1m98) sera très attendu cette saison dans sa nouvelle franchise. Aussi appréhende-t-il ses débuts. « Je vais souffrir pour trouver ma place et mon rôle, ça risque de se traduire en pas mal de pertes de balle. Je le sais et donc j’essaye d’être le plus intelligent possible. Cela va se mettre en place au fil des matchs », a confié le nouvel ailier (aussi arrière) des Golden State Warriors.

S’il appréhende ses débuts, le transfuge de Denver a déjà convaincu son nouveau vestiaire sur ses qualités; « On va adorer l’avoir sur le parquet, je vous garantis. Ce qu’il fait rend toute l’équipe meilleure et il est exceptionnel dans la lecture des lignes de passe et en défense », s’enthousiaste son coach Mark Jackson.

Les qualités défensives du All-Star 2012, membre du All-NBA Defensive Second Team-2011 sont aussi louées par le  »tireur fou » longue distance Stephen Curry: « En défense il se montre efficace sur ce qu’il sait faire de bien tout de suite. Il contre, il prend des rebonds et rend les autres meilleurs (…) il sait déjà comment être utile ». Durant la précédente saison Andre Iguodala affichait une stat de 13 points, 5,3 rebonds et 5,4 passes décisives en moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS