Angleterre La H Cup ? C’est fini elle est morte : Mourad Boudjellal donne explications et raisons -vidéo

mourad Boudjellal_H-CupLe président du Rugby Club Toulon, Mourad  Boudjellal s’est prononcé ce jeudi sur l’avenir de la H Cup. « Nous voulons la gagner parce que c’est la dernière édition », déclare-t-il.

La Coupe d’Europe des Club est sur le point d’imploser. Et pour le président du RCT, vainqueur de l’édition 2013, c’est plus qu’une question d’heure. « C’est fini, la H Cup est morte (…) ce n’est pas à moi de vous le dire mais c’est officiel », confie Boudjellal au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi. « Aucun club français et anglais ne participera à la Coupe d’Europe sous la forme actuel » poursuit-il.

La nouvelle compétition, à laquelle pourront prendre part les club gallois qui le désirent, a « beaucoup de gueule», ajoute-t-il. Les clubs des ligues française et anglaise ont décidé de se retirer de la H Cup suite à un désaccord avec l’instance.

L’origine du contentieux, la possible sanction de l’IBR… Le président du RC Toulon se prononce dans cette vidéo publiée par le site du club.

http://www.dailymotion.com/video/x15i364
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS