Afrique LDC/Afrique-Waël Gomaa : « Nous sommes Ahly, et c’est aux autres équipes de nous craindre »

2012-634778757916701491-670Ce Samedi, Al Ahly d’Egypte effectue un déplacement au Cameroun pour affronter le Coton Sport dans le cadre du match aller. L’équipe cairote, championne d’Afrique en titre, semble partir avec les faveurs des pronostics même si elle évolue à l’extérieur. Al Ahly va retrouver un stade qu’il connait déjà bien. Il y a cinq ans, les Egyptiens avaient remporté le trophée de la Ligue des Champions d’Afrique à Garoua.

Les Egyptiens qui sont en cours pour un 8ème sacre africain, ont terminé à la tête du groupe A. Waël Gomaa, capitaine de l’équipe et ses coéquipiers débarquent en terre camerounaise très serein.
« Nous voulons nous qualifier pour la finale, nous devons gagner au Cameroun, reconnaît Waël Gomaa. Mais nous sommes Ahly, et c’est aux autres équipes de nous craindre ».

En guise de préparation, l’entraîneur, Mohamad Youssef, a décidé de disputer un match amical contre Dakhliya. Le technicien souhaite se concentrer sur la demi-finale avant de penser à la finale. Depuis quelques jours, les supporters d’Al Ahly voient leur équipe en finale face à l’Esperance de Tunis.
« Tous les discours que l’on entend au sujet d’une possible confrontation avec l’Espérance en finale distraient les joueurs de notre objectif actuel. Nous devons seulement nous concentrer sur le Coton Sport, qui est notre adversaire immédiat. En cas de victoire, nous pourrons commencer à parler de la finale », explique Mohamad Youssef.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com