Afrique Ligue Europa : Lyon avec Gueïda Fofana

61635L’Olympique Lyonnais affronte ce jeudi le Vitoria Guimaraes pour la 2ème journée de la Ligue Europa – voir tout le programme. Neuvième de Ligue 1, les joueurs de Rémi Garde, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matches, doivent absolument triompher devant les Portugais.

Lyon, qui reste sur un score de parité à domicile samedi contre Lille (0-0) en championnat, aura l’objectif de bonifier le résultat nul (0-0) obtenu il y a deux semaines sur le terrain de l’équipe espagnole du Bétis Séville, pour se placer en position favorable en vue de la qualification en 16e de finale, son premier objectif dans cette compétition.

Le coach rhodanien a communiqué la liste des joueurs retenus pour la réception des Vimaranenses de Guimaraes. Rémi Garde pourrait compter sur les services de Gueïda Fofana. Le milieu de terrain absent contre Lille, est de nouveau opérationnel.

S’il n’est pas encore un titulaire à part entière du côté du club rhodanien, Fofana fait malgré tout partie intégrante de la rotation mise en place par Rémi Garde. L’international espoir français a déjà joué à différents postes cette saison (milieu défensif, latéral droit, défenseur central). L’ancien Havrais est un véritable joueur polyvalent.

«Je ne me plains pas de pouvoir m’exprimer à différents postes. En termes d’expérience, c’est bien. J’ai dû m’accrocher mais j’ai énormément progressé», savoure le jeune franco-malien dans les propos relayés par L’Equipe.
«Mon ambition est d’évoluer au milieu de terrain, indique-t-il. C’est le poste auquel j’ai été formé et auquel je prends le plus de plaisir.»
«Si un jour je sens que je ne progresse plus à l’OL, c’est une évidence qu’il faudra que je parte. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas.»
«L’expérience ne s’achète pas. Le groupe est très jeune, mais il ne faut pas se cacher derrière ça non plus. Si on veut jouer au foot au haut niveau, c’est dans les moments difficiles qu’il faut montrer notre caractère.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com