Afrique Ligue1: le cœur de Mavuba balance pour Monaco

972440_412948602161095_1920192777_nQui sera le champion de la ligue 1 cette saison ? La question a été posée ce jeudi à Rio Mavuda, invité du chat Orange. Le capitaine lillois mise sur Paris ou Monaco.

«Le titre n’échappera pas à Paris ou Monaco», a-t-il estimé sur le site de l’Equipe. Il n’a pas caché sa préférence pour le club de la Principauté.

« Ma préférence serait Monaco, ça changerait un peu, mais je vois encore Paris champion. Ces deux équipes ont les plus grands moyens. Quand tu vois que Monaco peut se permettre de laisser (son ex-coéquipier Lucas) Digne sur le banc, de ne pas faire jouer un gars recruté 15 millions d’euros…»

Interrogé sur l’ambition du LOSC, actuel 4ème du Championnat, le milieu défensif international (29 ans) juge que «tout est ouvert» derrière les deux géants économiques de la Ligue 1. «On doit viser la troisième, quatrième ou cinquième place. C’est notre place depuis quelques années. Il n’y a pas de raison de ne pas avoir cette ambition-là.»

La transition entre Rudi Garcia et René Girard «s’est super bien passée», ajoute Mavuba qui loue «la prise de risque» du nouvel entraîneur du LOSC avec son 4-4-2. «On a eu un temps d’adaptation et cela demande encore quelques réglages, mais on progresse.»

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com