Amerique du Nord NBA : attention, Derrick Rose annonce une tuerie !

derrick roseIl le disait durant sa convalescence, il ne reprendra le Game que s’il se sent à 110% prêt. Après avoir été malgré-lui au centre du feuilleton d’un improbable retour la saison dernière, Derrick Rose est fin prêt pour tenir sa place dans le cinq majeurs des Bulls de Chicago. « Je suis prêt. Je suis juste prêt à revenir et jouer. Chaque jour je deviens plus fort, je n’ai eu aucune rechute. Je me représente juste le jour où je vais pouvoir refouler sur le parquet», a confié le plus gros transfert de l’été au micro d’ESPN.

Après un an et demi loin du tartan, le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA à tout simplement faim et est aussi féroce que l’emblème de sa franchise « Pour moi, ça peut être n’importe qui sur le court, je vais lui rentrer dedans. Si ce ne sont pas mes coéquipiers, ça peut être ma mère sur le terrain, elle va se faire tuer (…). J’essaye juste de construire cette mentalité selon laquelle je vais jouer de la même manière, peu importe qui est sur le terrain », annonce-t-il.

Quand on a une idée sur l’agressivité des Bulls, on peut donc s’attendre à ce que la saison soit rude pour leurs adversaires. Pour contenir la fougue de son meneur, pour qui le basket est au-dessus de tout, Tom Thibodeau essai de le ménager durant les séances d’entraînements où ses coéquipiers sont les premiers impressionnés par sa détermination.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS