Afrique Pascal Chimbonda : Le Guadeloupéen rejoint la troisième division portugaise

img-pascal-chimbonda-1375451316_620_400_crop_articles-171864Depuis son départ de Doncaster, l’an passé, Pascal Chimbonda n’a plus de club. Le latéral français, sélectionné surprise à la Coupe du monde 2006, s’entraînait seul en Angleterre. Désormais, le Guadeloupéen a trouvé de quoi se donner un nouvel air. L’Antillais a décidé de relancer sa carrière en troisième division portugaise. A en croire le quotidien A Bola relayé par mercato 365, l’Ultramarin s’est engagé avec le CD Fatima, club évoluant en D3 portugaise.
Le Français connait une triste fin de carrière. De l’éclat des projecteurs lors de sa convocation surprise avec l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2006, Chimbonda vient de passer à l’ombre de la très modeste D3 portugaise.
Meilleur arrière droit de Premier League en 2006 avec Wigan, il avait été retenu à la surprise générale par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde en Allemagne la même année.
Après deux belles saisons à Tottenham (2006-2008), la carrière de l’international français (1 sélection) a vite déchanté. Pendant quatre saisons, il a multiplié les transferts à Sunderland, Tottenham, Blackburn, QPR pour finir en Championship (D2 anglaise) à Doncaster.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com