Afrique Real Madrid-Raphaël Varane : « C’est un plaisir de revenir »

1102012-17473626-640-360Raphaël Varane a retrouvé la compétition après quasiment cinq mois d’absence. Titulaire en défense centrale, le Martiniquais a joué sa première rencontre de la saison avec le Real Madrid face à Copenhague en Ligue des champions (4-0). Un match rassurant pour retrouver ses sensations. Une reprise sereine pour le jeune international de 20 ans.

« C’est reparti. C’était assez long cette blessure. Ça plaisir de revenir, retrouver des sensations sur le terrain, apprécie Varane. Je me suis senti plutôt bien après une longue absence. Physiquement je ne suis pas à la ramasse ! »

« Après une longue période sans jouer, c’est un plaisir de revenir et de jouer 90 minutes en Ligue des Champions. Ces derniers jours, j’ai travaillé dur et je me suis senti très bien physiquement », a expliqué l’Antillais.

« Je suis ravi que l’on ait pu inscrire quatre buts et, dans le même temps, réaliser une performance sérieuse derrière. Ce qui est important, c’est que l’équipe progresse dans ses performances et continue de l’emporter. Le moral de l’équipe est bon. Nous avons gagné ce soir (mercredi, ndlr) mais nous devons continuer à bien jouer pour remporter d’autres rencontres. »

« Je suis très content de mon retour. Je n’étais pas à la ramasse. Et je me sens prêt à revenir en Équipe de France dès que Didier Deschamps le voudra. »

Titulaire pour la première fois de la saison en Ligue des champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane a rassuré la défense de la Casa Blanca devant le FC Copenhague à Bernabéu.

Opéré au ménisque du genou droit en mai dernier, l’ancien Lensois a connu toutes les peines du monde à retrouver la compétition, la faute à plusieurs rechutes durant la présaison. Encensé à son arrivée par Carlo Ancelotti, l’international français a retrouvé l’axe gauche de la défense du Real en compagnie de Pepe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com