Côte d'Ivoire Rugby – Thierry Dusautoir : «Je suis toujours en rééducation »

189563_FRANCE_DUSAUTOIR_070312Thierry Dusautoir est impatient de retrouver la compétition. Blessé au genou droit le 8 septembre lors d’un déplacement de Toulouse à Montpellier, le franco-ivoirien poursuit sa rééducation. Dans les propos relayés par l’Equipe, l’international tricolore est revenu sur son état de forme suite. Il confie avoir envie de reprendre le terrain mais qu’il n’est pas encore tout à fait prêt à le faire.

«Je suis toujours en rééducation. Ça se passe très bien, je cours. Dans l’évolution, on est très satisfait de ce que ça donne. Le délai pour une telle lésion est de 4 à 6 semaines, je suis dans ma quatrième semaine. Ce seront mes sensations qui me donneront le feu vert pour savoir si joue ou pas», a déclaré le capitaine des Bleus.

Le capitaine de la dernière tournée des Bleus espère maintenant retrouver ses coéquipiers lors du prochain stage de l’équipe de France.
«J’espère que j’aurais repris pour avoir du temps de jeu et pouvoir postuler pour la tournée de novembre. Ce sera important pour moi d’être opérationnel, d’avoir joué avec mon club et montré que je suis bel et bien présent», a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com