Afrique Sports business: Un autre sportif camerounais plus riche que Samuel Eto’o ?

riche1Ndamukong Suh, ce nom ne dit pas grande chose sous les Tropiques. Cependant, c’est bien le Camerounais qui pourrait voler la vedette à son compatriote Samuel Eto’o Fils sur le tableau des sportifs africains les mieux payés.  A 26 ans, Ndamukong Suh  est un joueur de football américain évoluant au poste défenseur chez les Lions de Detroit.

Selon Camer.be, la valeur financière du Camerounais est estimée actuellement à plus de 36 millions de dollars (salaires et contrat publicitaires inclus), une somme qui dépasse le salaire de Samuel Eto’o en Russie (20 millions d’euros). Ndamukong Suh très discret, a visité sa terre natale pour la dernière fois en avril 2013.

Vainqueur de tous les titres universitaires (l’Outland Trophy, le Chuck Bednarik Award, le Bronko Nagurski Trophy, le Lombardi Award et le Bill Willis Award en 2009), il est cependant tristement célèbre pour son jeu violent. En novembre 2011, il  a été suspendu (deux matchs) pour avoir volontairement écrasé le bras d’Evan Dietrich-Smith au cours d’un match.

riche2

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Formidable e’ fin un autr’ cam’rounais dans le cach money eto’o plus du tt seul. cai un plaisi de un frere aussi riche et represent’ ma patrie a l’exterieu.

  2. Brovo frere.t es pas trop connu, mais ravis la vedette.fier d etre camerounais…..

  3. Superbe cela prouve et encourage aussi les jeunes camerounais a exceller surtout on noubli pas ou on vien et ou se trouve sa tradition. Du courage vas y de l avant.

  4. c est remarquablement formidable bravoo
    !

  5. Prince MBOULE

    Du courange mon frère sa fai la joie de beaucoup de camerounais de savoir qu’on n’a aussi quelq’un qui joue au football américain et bien payer

  6. Bravo frero.j’adore ce sport dc bocoup de courage et essai de rendre ce sport un peut
    plus connu par ns africain qui voulon le pratique

Comments are closed.