Afrique Bordeaux : Saivet prolonge jusqu’en 2017

2013.03.14-fcgb-slb-saivet1Il y a presque deux semaines, Henri Saivet confiait dans un point de presse qu’il ne restait plus «que quelques détails à régler» concernant sa prolongation de contrat. C’est désormais fait ! Après plusieurs semaines de négociations, les Girondins de Bordeaux et l’international sénégalais sont parvenus à un accord. Le milieu offensif a prolongé son bail de trois saisons. Le Lion de la Teranga est désormais lié aux Marine et Blanc jusqu’en juin 2017.

Titularisé à huit reprises en championnat, l’ex-Angevin s’est imposé comme un homme de base de Francis Gillot. Depuis le début de la saison, Saivet a inscrit deux buts en championnat. Il devrait être présent pour la réception de Sochaux, dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

L’attaquant franco-sénégalais, formé au club, est le plus jeune joueur à avoir signé professionnel aux Girondins de Bordeaux à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui âgé de 22 ans (il aura 23 ans le 26 octobre prochain), il a réalisé une saison pleine en 2012-2013. Il a ainsi disputé 34 matches en Ligue 1 pour 8 buts et il a pris une part importante dans la victoire en Coupe de France grâce à son but en finale.

Après avoir été sélectionné dans toutes les équipes de jeunes en France, Henri est également devenu international sénégalais sous les ordres d’Alain Giresse. Il affrontera la Côte d’Ivoire en compagnie de Lamine Sané pour une qualification pour la Coupe du Monde 2014.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com