Amerique du Sud Brésil 2014 : plus de 4,5 millions de billets demandés

bresil-2014La crise sociale et économique que connait le Brésil ne touchera pas la prochaine coupe du monde. Plus de 4,5 millions de billets ont déjà été demandés à une semaine de la clôture de la première phase de vente. Le Brésil, pays organisateur, représente à lui seul 77% de ces demandeurs (soit 3,5 millions). Il est suivi par l’Argentine (223.686) et les États-Unis (175.122).

Cet engouement des amoureux du ballon rond autour de l’évènement réjouit la Fifa qui s’interrogeait au lendemain de la Coupe de la Confédération sur l’opportunité du choix du Brésil.

« Ce chiffre impressionnant souligne l’extraordinaire intérêt que suscite la 20ème Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra l’année prochaine dans le pays des quintuples champions du monde», a expliqué Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA.

Comme la Fifa l’avait déjà expliqué, les billets ne reviennent  pas d’office aux premiers demandeurs. Il sera procédé à un tirage au sort après le 10 octobre pour désigner les bénéficiaires.

bresil-2014-15-hd

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com