Afrique LDC/Afrique : Diane Klate « L’important c’est le jour J »

klateLe match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique qui mettra aux prises l’Espérance Sportive de Tunis et Orlando Pirates dimanche, a été avancé d’une heure. Les deux équipes avaient déjà remporté le trophée, les Tunisiens en 1994 et les Sud Africains en 1995. Le match parait équilibré, reconnait le milieu de terrain Daine Klate sur le site de la Caf.

« Ils ont inscrit leur nom au palmarès de la Ligue des champions et nous aussi. Nous sommes en quelque sorte sur un même pied d’égalité. Et puis les palmarès sont ce qu’ils sont, quelques lignes sur une feuille de papier. L’important c’est le jour J, que nous avons préparé minutieusement. Il est clair, face à un adversaire aussi coriace, qu’il nous faudra vaincre si on veut voyager à Tunis l’esprit plus tranquille ». 

Le joueur compte sur le public pour une victoire.

« Il faut que les spectateurs viennent nous supporter en grand nombre. Il faut qu’il comprenne que ce n’est pas seulement le club que nous représentons mais l’ensemble du football sud-africain et que nous participons au rayonnement international de notre pays et de son football ».

La formation de l’Afrique du Sud est confiante avant cette rencontre contre Expérience de Tunis.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com