Afrique Ligue Europa : L’Haïtien William Vainqueur déçu pour le Standard

newcastle-bereidt-bod-op-william-vainqueur-standard-voor-id3917877-1000x800-nJeudi soir, Le Standard de Liège était en déplacement sur la pelouse des Suédois d’Elfsborg pour le deuxième match de la phase de poule de l’Europa League. Apres leur défaite de la première journée, William Vainqueur et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) de leur voyage scandinave.

Comme l’ensemble de l’équipe liégeoise, Vainqueur est déçu du résultat final. Le milieu de terrain français d’origine haïtienne s’est expliqué au micro de la RTBF.

« Nous n’avons déjà plus le droit à l’erreur. Il faudra aller gagner en Autriche si on veut encore espérer rejoindre les 16es de finale. Il faudra se mettre au niveau de la compétition. »
« On a un goût de trop peu. Si on avait posé notre jeu dès le début, nous aurions pu l’emporter ».

Pour l’Haïtien, le Standard n’a pas pu imposer son rythme et son jeu à cause de la pelouse synthétique. « Sur ce genre de surface, il faut poser le ballon au sol et le faire circuler. J’ai été formé sur des terrains synthétiques et je sais par expérience que ce que nous avons montré en première période était ce qu’il fallait éviter. Nous avons abusé des longs ballons. »

« Nous n’avons pas montré un beau visage en première période peut-être aussi à cause du terrain synthétique », explique le joueur. « Ce fut un accident de parcours car nous avons manqué de justesse dans notre jeu. Durant la pause, le coach a remis de l’ordre et nous avons pu marquer. On a donc grandi à partir du moment où l’on a su évoluer sur nos qualités techniques. Il va falloir prendre des points sinon nous aurons des problèmes. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com